Je te reconnaîtrai

12122434_899416480142593_5004046220525919328_n
Photo by Sophie Ausilio, l’aube et toi

L’urgence est au bonheur

Je te reconnaîtrai

Assise dans le creux de mon fauteuil garance, je tourne la tête vers la chaise qui siège à mes côtés.

Elle est vide mais je te vois comme tu étais la dernière fois. La dernière fois où tu m’as parlé, avec ton beau sourire. Oui la dernière fois, les derniers mots, tu plaisantais.

Je ne cesse de te sentir, en une présence invisible, qui blague à mes côtés. Et en fermant les yeux, je t’aperçois encore, assis chez toi, les jambes croisés, panama sur le nez, à regarder avec amour et bienveillance, les tiens qui vaquent, le cœur en berne, s’arrêtant soudain, lasses, pour un réconfort d’embrassades.

Tu es avec eux et tu es là aussi dans le ciel gris de ce matin, dans la goutte fine qui mouille l’asphalte, dans le parfum de bergamote de mon thé qui inonde mon nez. Vague à l’âme.

Dans mes larmes, qui coulent doucement, navigue ma tristesse comme un petit bateau ballotté par les eaux. Oui, je te promets, un jour j’arrêterai.

En attendant chaque fois que je verrais le soleil se lever, dans le flamboyant du ciel je te reconnaîtrai et je t’enverrai un baiser d’amitié pour te remercier de tous les petits bonheurs que tu m’as donnés.

51 Comments

  1. Ne sachant rien de vous que les quelques mots que je viens de lire happée par les couleurs de l’aube.
    Une incursion dans les méandres de l’émotion, d’une réminiscence un brin platonicienne sans doute…
    Merci à vous donc, au détour des mots de nous rappeler la vie et les promesses de se reconnaitre que nous nous soyons jamais connus ou pas…
    JBL1960

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire