À propos

L’urgence et au bonheur…

Face à la folie du monde, la faim, la guerre, la violence faite aux enfants, aux femmes, je mesure.

Je mesure chaque jour la chance que j’ai de vivre dans des conditions confortables, entourée que je suis d’une famille formidable, d’amis bienveillants.

Je l’oublie parfois, je l’oublie mais de moins en moins souvent.

Alors l’envie me prend de célébrer tous les instants gonflés de plaisir, d’émotion, de partages, ou encore la douce nostalgie de l’enfance car moi, Sophie, aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir l’exprimer, j’ai la chance de pouvoir l’écrire.

L’urgence est au bonheur, humons-le chaque jour.

75 Comments

  1. C’est vrai qu’on oublie vite que nous vivons dans un pays libre avec un confort de vie parmi les plus élevés du Monde. Rien n’est parfait mais au-delà de notre esprit râleur et éternellement insatisfait, nous avons la chance, le luxe d’avoir une multitude de petits bonheurs là où des centaines de millions de personnes survivent au jour le jour dans des conditions déplorables.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,j’ apprécie beaucoup ta rhétorique,tu me projettes vers un monde de justice,d’ amour et plein d’ autres choses encore …Merci du fond du cœur de me permettre un peu de sortir de mon univers et voyager un peu avec le tien …Tous tes articles sont formidables comme Stromae hi hi hi …
    Joshadel (josha pour toi uniquement hi hi hi )

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, je suis touchée de ton ressenti et désolé pour la réponse tardive, moment en famille qui m’a éloigné de la blogosphère 🙂 pour quelques jours. J’aime bien tes petits billets courts et qui donne la bonne info. Merci à toi 🙂

      J'aime

    1. Mon petit bonheur de ce matin, je me suis levée très tôt pour écrire tranquillement et j’ai regardé les fleurs qui ont poussé sur mes plantes d’intérieur. Et là encore un petit instant de bonheur, découvrir votre commentaire et celui de quatre autres personnes et se dire que c’est merveilleux que des gens qui ne me connaissent pas, prennent le temps de me lire et de m’écrire. Merci Colette, bonne journée à vous bien couverte. Le printemps nous la joue glacé aujourd’hui. 🙂

      J'aime

  3. Bonjour Sophie et bravo pour cette réflexion, c’est bien d’en prendre conscience car nous autres européens oublions souvent ou parfois cette chance que nous avons de vivre en paix, le rappeler nous permet de relativiser et d’apprécier mieux ce que nous avons et de jouir du bonheur!
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

  4. Merci d’être passés sur « A Travers le Regard » et bravo pour l’hymne au bonheur.
    Oui, le bonheur reste à construire, plus on apporte aux autres plus on est heureux. Les amateurs de violence devraient l’apprendre par cœur !

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour , je me permet de te dire que j’ai trouvé tes réflexions sur ce sujet formidable, je suis une Mamie et déjà très âgée , mais j’apprécie chaque jour le bonheur d’être entourée par des amis fidèles et aussi le bonheur d’avoir eu une belle vie pleine d’émotions. Je suis de Guadeloupe où je réside, mais je communique avec des bloggeurs qui ont les mêmes conceptions de vie. bisous à bientôt

    Aimé par 1 personne

  6. « Le bonheur ne court pas le monde ; il faut vivre où l’on est heureux. »
    (Nicolas-Germain Léonard (1744-1793))
    Oui, mais il est urgent de le redécouvrir chaque jour !
    Merci Sophie pour tous tes écrits très agréables à lire. Bisous d’amitié. ❤

    Aimé par 1 personne

  7. L’Urgence est au bonheur, OUI, ce bonheur fait de petits riens qui illumine la vie. Ton blog est très sympas, lumineux, pleins de cet amour de jeunesse d’enfants rieurs, qui comme un parfum subtil enveloppe notre Être à sa lecture..
    En passant, merci de ton intérêt pour mon blog.
    Lumineuse journée
    Martina Jade ♥

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Sophie, je tiens à vous remercier de suivre mon blog. Je suis fraîchement nouvelle dans ce monde de blogueurs et vous êtes ma toute première abonnée :). Vos articles sont sympathiques et intéressants et votre écriture est très captivante. Je vous souhaite une bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  9. Bonsoir ! Vous venez de vous abonner à mon blog (https://smilethank.com) et je suis donc venue en curieuse voir le votre 🙂 J’aime beaucoup votre style et suis aussi très attirée par l’écriture. Je vous suivrai désormais et j’ajoute votre lien à la liste « mes acolytes » figurant sur mon blog 😉 Merci. Passez une belle soirée. Fabienne.

    Aimé par 1 personne

  10. J’adore tes mots! Vivement le bonheur!
    Le bonheur ne peut qu’être accompagné d’une bonne dose aussi d’égalité entre les hommes et le femmes pour qu’on puisse vivre dans un monde plus respectueux! L’urgence est donc aussi de casser les stéréotypes de notre société, pour que comme toi, toutes les femmes puissent être libres de faire tout ce qu’elles ont envie!
    Merci de suivre mon blog!

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Sophie, je découvre ton blog après que tu as découvert le mien (merci au passage d’accepter de me suivre !). Je débute dans la « blogosphère » comme on dit, et je suis ravie de découvrir que d’autres comme moi ont ce plaisir d’écrire pour rien, pour tous, et sur le quotidien. J’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est doux à lire.
    A bientôt ! Emilie.

    Aimé par 1 personne

  12. J’ajoute encore que le plaisir d’avoir une ‘écrivaine’ (J’ai tout faux? Je sais, on devrait dire une femme écrivain!) qui suit mon blog. La somme de mes écrits ressemble un peu à mon bureau: un beau fouillis. C’est que je n’ai qu’une année d’ancienneté dans les blogs et que je n’ai pas vraiment pris la peine de m’informer sur la manière de classer mes écrits. Ça viendra! Tout ceci pour te suggérer (Sur les blogs on se tutoie non?) de lire mon texte « Ecrire » publié le 10 avril 2017. Bonne lecture. Je serais heureux d’avoir tes commentaires. Amicalement à toi.

    Aimé par 1 personne

      1. Cat: Clin d’oeil
        Mot clé Mieux vaut en rire
        Sut le blog en général. En commençant par la fin: Je prépare l’après Facebook mon premier article du 31 janvier 2017 et en remontant au 10 avril 2017… Ecrire! Bonne chance!

        Aimé par 1 personne

      2. Challenge réussi, j’ai lu, j’ai ri aux éclats. C’est juste c’est drôle, merci !!! J’aurai aimé mettre un commentaire directement sur ton billet mais j’ai pas trouvé comment faire … Bonne soirée à toi et merci pour ce moment d’humeur.

        Aimé par 1 personne

  13. Bienvenue à bord Sophie!
    J’aime bien la phrase « L’urgence est au bonheur ». Du reste j’en ferais volontiers mon ‘leitmotiv’ si… je ne nageais pas déjà en plein dedans! Mais je sais, ce n’est pas donné tout le monde. Une réflexion, un mode d’emploi: Le bonheur est simplement près de nous mais on oublie parfois de le regarder! Et si on mettait autant d’énergie, de volonté, d’obstination à chercher le bonheur qu’on en gaspille dans la recherche de l’argent? C’est juste une réflexion en guise de bienvenue dans la ‘blogosphère’.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cette « réflexion » empreinte de douceur de vivre. Le bonheur pour moi c’est aussi de pouvoir partager mes textes et de savourer en toute simplicité la richesse de l’échange. Merci à vous d’avoir pris cet instant pour m’écrire, j’en mesure toute l’intensité. Sophie

      J'aime

  14. Coucou Sophie ! Ravie de te compter parmi les abonnés de mon blog et merci à toi de t’y être inscrite. C’est aussi avec un immense plaisir que j’ai souscrit à ton blog après avoir parcouru et lu quelques-uns de ses magnifiques articles. J’aime beaucoup ton style d’écriture. Je m’évade en te lisant et te suis avec bonheur le long de ton chemin de son urgence.. Gros bisous 🙂

    J'aime

  15. Bonjour Sophie, et bienvenue. Merci pour ces mots si optimistes et encourageants.
    Es tu de quelque part en Gironde ? Cette question, car j’ai eu l’occasion de faire la connaissance d’Elisa, de lire son premier roman; tout cela grâce à Geneviève,(blog brindille 33); nous avons eu le plaisir de nous rencontrer(avec Geneviève) et sur nos blogs respectifs, avons émis la même demande: celle de faire connaissance avec blogueurs et blogueuses de Gironde.
    Excuse-moi si mon propos est un peu confus. En bref, si tu le désires aussi, nous pourrions nous retrouver, un de ces jours. Amitiés

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s