AMOUR

cropped-12294641_913500602067514_2252984033808826497_n.jpg
Photo by Sophie Ausilio Berlin 2014

 

L’urgence est au bonheur

Combien de femmes mariées de force, combien de femmes lapidées d’avoir eu le tort d’aimer. Je vis dans un pays où aimer est permis, je vis dans un pays où écrire l’amour est permis.

Amour

Sentiment qui vous déchire où vous apaise ? Sentiment pérenne ou éphémère ?

Pour certains c’est un doux liant qui permet de vivre sereinement et pour d’autres un feu ardent, un ouragan qui vous emporte, vous consume sans une once de raison.

Qui détient la vérité ? A qui poser la question ?

A moi-même ?

Je dirais… C’est un souvenir, celui où je t’ai vu la première fois, arrivé je ne sais d’où devant moi. C’est un bouleversement, nœud au ventre, cœur qui bat la chamade, éternelles émotions qui reviennent dans l’attente des retrouvailles. C’est une perte de conscience pour n’être que sens, toucher, odorat. C’est une inquiétude quand tu n’es plus là. C’est un rêve qui vous réveille et vous replonge dans les émois. C’est le bonheur de l’instant dans tes bras et la tristesse quand tu ne réponds pas. C’est l’envie de tout arrêter et la faiblesse de rester. C’est le rouge, les rires, les cris, les pleurs, les caresses. C’est une bataille qui vous laisse sur le carreau. C’est la vie qui flamboie. C’est le manque, l’insomnie, la gourmandise et la légèreté de la vie. C’est parfois l’incompréhension des autres, l’incompréhension de soi. C’est beau, c’est charmant, c’est usant. C’est la fébrilité et la force. C’est un sentiment qui revient malgré vous, même quand on croit sans être libéré. C’est un peu le piment de la vie, comme lui il vous réveille, explose vos sens et vous laisse le corps brulant.

34 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s